100 consultants avec autisme en poste, ça se fête !

Nous avons dépassé le seuil des cent consultants avec autisme / Asperger en poste en Europe

europa_auticon_paysage

Notre entreprise sociale a été fondée en 2011 à Berlin. Depuis, 7 bureaux ont ouvert dans différentes villes d’Allemagne, et 2 filiales Européennes sont nées : Auticonsult en France et Auticon Ldt au Royaume-Uni. Nous sommes fiers du chemin parcouru et de notre développement rapide, avec une croissance de plus de 50% par an.

personal-943888_1920

Impact social : l’insertion professionnelle

Grâce aux compétences et au travail de nos consultants et de toutes nos équipes Support, et grâce à la confiance et la fidélité de nos clients, nous venons de dépasser le cap symbolique des cent consultants avec autisme en poste en Europe. Nous employons par ailleurs plus de 30 personnes en back-office (dont plus de 15 job coachs). Nous considérons cette étape comme une grande victoire, la finalité sociale d’Auticon étant de favoriser l’insertion professionnelle d’un maximum de personnes du spectre autistique en milieu de travail ordinaire et de leur permettre d’y exprimer tout leur potentiel professionnel. Pour en savoir plus sur notre recrutement cliquez ici.

Impact sociétal : l’évolution des mentalités

Avec plus de 140 projets informatiques par an effectués par nos consultants au sein des équipes de nos clients, c’est plus de 1000 employés du secteur ordinaire par an qui bénéficient de notre sensibilisation à l’autisme et au syndrome d’Asperger. Dans les différents pays où nous sommes implantés, nous comptons parmi nos clients à la fois des Start-up (parfois à impact social comme nous), des Petites et Moyennes Entreprises, et des entreprises très importantes et renommées, telles qu’EDF, Allianz, Carrefour, Siemens, Safran, Enedis… Pour en savoir plus sur nos clients cliquez ici.

Et c’est loin d’être fini !

Nous comptons évidemment ne pas nous arrêter à ces succès. Nous avons de nouvelles perspectives pour étendre encore nos activités, aux domaines de la finance et de la comptabilité par exemple. Nous envisageons d’ouvrir des bureaux dans toujours plus de pays et de villes.

Continuons à œuvrer ensemble pour plus d’inclusion et de diversité !

La Neurodiversité n'est pas l'apanage des humains Abeilles Students and family members from Johnson Primary School march, holding signs and banners in support of autism awareness aboard Marine Corps Base Camp Lejeune, Friday. According to the center for disease control and prevention, one in every 68 children in the U.S. is diagnosed with the disorder. (Photo by: Lance Cpl. Andrea Ovalle) Asperger au féminin