Parlons de l’autisme : parole d’un « Auticonsultant »

Découvrez l’interview de Matthieu, consultant en Cybersécurité chez Auticonsult

A l’occasion de la semaine de l’autisme, nous laissons la parole à Matthieu consultant informatique en data sciences et cybersécurité et autiste Asperger, interviewé dans le cadre du projet Premier pas.

Porté par Léa (étudiante à Sciences po) et Laure (étudiante à l’EDHEC), le projet Premiers Pas s’étend sur six mois durant lesquels ces deux aventurières 2.0 sillonneront le monde pour aller à la rencontre de projets innovants et inclusifs pour le handicap et interroger les acteurs qui changent le rapport entre le handicap et le travail.  Elles ont fait escale dans nos bureaux pour échanger avec l’équipe. En résultent de très beaux extraits vidéo tous disponibles ici .

« Le fait de travailler chez Auticonsult me permet de faire ici, dans un cadre professionnel, ce que je faisais avant dans un cadre ludique … Avoir des personnes qui travaillent avec cette différence ça change vraiment tout. Je n’ai pas besoin de faire sans cesse des efforts d’adaptation. »

C’est avec une sincérité toute particulière que Matthieu nous parle de sa vision à lui de l’autisme et des changements vécus depuis qu’il travaille avec Auticonsult. Un très beau témoignage à voir et à partager.

 

L’équipe Auticonsult

« Un autiste par exemple ce n’est pas quelqu’un […] qui va baver, qui va se taper la tête contre les murs ou qui va pouvoir réciter toutes les décimales de Pi, ça c’est des clichés »

« Je suis enfin accepté avec mes différences et pas malgré mes différences »

Matthieu, Consultant en Cybersécurité chez Auticonsult

Auticonsult et Andros cités comme expériences pionnières par Edouard Philippe ! Amazing Things Happen