Processus de Recrutement

Découvrez notre processus de recrutement en vidéo.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
Mehr erfahren

Charger la vidéo

Le processus de recrutement d’auticonsult est spécifiquement adapté aux profils du spectre de l’autisme. Il commence lorsque le candidat nous envoie sa candidature (comprenant CV et lettre de motivation). Par la suite, les candidats sont invités à auto-évaluer leurs connaissances en informatique au moyen d’un questionnaire que nous leur transmettons par mail.

En effet, beaucoup de personnes autistes n’étant pas à l’aise avec le téléphone, nous ne contactons les candidats par ce moyen qu’après avoir vérifié avec eux que cela leur convenait et en leur précisant quand nous allons les appeler.

La Rencontre Informelle

Le candidat rencontre avec l’un de nos job coachs en Visio ou en présentiel, qui a pour but d’échanger des informations sur le projet professionnel du candidat et sur le fonctionnement d’auticonsult. Si les appétences et les compétences professionnelles du candidat correspondent à l’un des domaines d’activité d’auticonsult, il est invité à participer à une journée d’analyse des compétences.

L’Analyse de Compétences

Notre Analyse de Compétences peut se dérouler en ligne ou en présentiel. Elle a été développée en partenariat avec des chercheurs de la Freie Universität (Berlin) et un groupe d’intervenants autistes. Elle dure une journée et a pour but d’évaluer les forces cognitives et techniques que nous valorisons chez nos consultants. Sur la base des résultats de l’analyse des compétences, les candidats retenus sont invités à participer à notre séminaire de recrutement.

Le Séminaire de Recrutement

Le Séminaire de Recrutement dure 3 jours et réunit un petit groupe de 4 à 6 candidats, encadrés par des job coachs. Il comprend des ateliers, des exercices de groupe et des exercices individuels. Cette phase nous permet non-seulement de donner des outils aux candidats facilitant leur intégration au sein d’une équipe en entreprise, mais aussi d’évaluer leur niveau d’adaptabilité au monde du travail en milieu ordinaire (chez nos clients), leurs forces et éventuelles difficultés en termes de gestion du stress, fatigabilité, communication… et leurs besoins en coaching.

sélection officielle ChangeNOW