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auticonsult recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e)

CDI temps complet, Statut ETAM.
Salaire selon profil et au niveau d’expérience. Entre 25K et 30K.
Poste à pourvoir dès début juin 2022.
Basé à Paris, déplacements exceptionnels.
Hybride : Télétravail et présentiel.

auticonsult souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et est signataire de la Charte de la Diversité. Tous les candidats verront leur candidature étudiée sans discrimination quant à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression sexuelle, l’orientation sexuelle, la nationalité, la génétique, la situation de handicap, la différence neurologique, l’âge…

Présentation d’auticonsult

Nous sommes la première ESN en France dont les consultants sont des personnes autistes de haut niveau ou « Asperger » et proposons des services centrés sur le développement informatique, la data, l’assurance qualité et la cybersécurité.
Notre modèle très innovant offre un coaching personnalisé à chacun de nos consultants afin de libérer leur potentiel professionnel ainsi qu’un réel accompagnement des équipes clientes, générant un haut niveau de satisfaction.

Parmi nos principaux investisseurs, nous comptons Sir Richard Branson, la famille Porsche, la famille Brenninkmeyer (C&A), la famille Miele ainsi que des fonds d’investissement technologiques et sociaux.

Nous comptons parmi nos clients des grands comptes, PME, ONG et startups.

L’équipe d’auticonsult est actuellement composée d’une trentaine de personnes réparties sur le siège de Paris et le bureau de Toulouse.

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vos missions d’assistanat incluront (liste non-exhaustive) :

  • Gestion Administrative et Financière
    • Gestion des commandes clients
    • Gestion des devis, factures fournisseurs, notes de frais,
    • Préparation des factures clients
    • Pointages comptables
    • Réception, contrôle des factures fournisseurs
    • Saisie des règlements fournisseurs
    • Pointage des règlements fournisseurs et clients
    • Autres tâches courantes administratives et financières (mise à jour des comptes fournisseurs et clients…)
  • Gestion Social/RH
    • Gestion du planning des salariés,
    • Gestion des dossiers d’embauche des salariés,
    • Gestion administrative des formations,
    • Gestion des rendez-vous de visites médicales,
    • Autres tâches en lien avec le social et les ressources humaines
  • Gestion Services généraux
    • Accueil téléphonique, courrier, commande de fournitures,
    • Organisation de réunions et de déplacements (location salles de réunion, réservation des billets, commandes fournisseurs,
    • Tâches diverses…
  • Assistanat divers
    • Mise à jour et mise en forme de documents internes et légaux,
    • Relecture de contrats,
    • Recherches légales,
    • Participation aux réunions internes,
    • Gestion évènements internes et externes,
    • Tâches opérationnelles diverses…


Interlocuteurs actuels du titulaire du poste :
Membres de l’équipe support, cabinet d’expertise comptable, fournisseurs, banque, maison mère.

Profil recherché

Formation : Bac professionnel à BTS Assistanat de direction, Comptabilité ou Gestion, Connaissances basiques comptables clients, fournisseurs, paiements.

Expérience : Minimum deux ans d’expérience en PME

Langues : Français maternel, Anglais professionnel oral et écrit.

Informatique : Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), à l’aise en navigation et investigation internet.

Logiciels : Access (base de données) bienvenu, Personio (logiciel RH) bienvenu.

Soft Skills : Organisation et rigueur, capacité d’adaptation, polyvalence, discrétion, goût du service, esprit d’équipe, communication efficace. Intérêt pour le Social, les RH et l’IT.

Ce que nous offrons

Avantages : travail à domicile majoritairement, ordinateur et téléphone professionnels, mutuelle santé et participation aux frais de repas.

Environnement : Nous proposons un poste évolutif dans un environnement à fort impact social et technologique. Vous ferez partie de l’équipe support aux côtés d’une équipe de professionnels passionnés et bienveillants.

Merci d’avoir la gentillesse de nous envoyer (recrutementbackoffice@auticonsult.fr) votre CV accompagné d’une note nous permettant de comprendre :

  1. Ce qui vous intéresse chez nous
  2. Ce que vous espérez y trouver
  3. Ce que vous pensez pouvoir apporter

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