Processus de Recrutement

Le processus de recrutement d’auticonsult est spécifiquement adapté aux profils du spectre de l’autisme. Il commence lorsque le candidat nous envoie sa candidature (comprenant CV et lettre de motivation). Par la suite, les candidats sont invités 1) à auto-évaluer leurs connaissances en informatique au moyen d’un questionnaire que nous leur transmettons par mail, et 2) à un entretien informel (physique ou téléphonique) avec l’un de nos job coachs, qui a pour but d’échanger des informations sur le projet professionnel du candidat et sur le fonctionnement d’auticonsult. Si les appétences et les compétences professionnelles du candidat correspondent à l’un des domaines d’activité d’auticonsult, il est invité à participer à une journée d’analyse des compétences qui a lieu dans nos locaux.

Découvrez vos forces avec l’Analyse de Compétences

Cette analyse des compétences dure une journée et a pour but d’évaluer les forces cognitives et techniques que nous valorisons chez nos consultants. Sur la base des résultats de l’analyse des compétences, les candidats retenus sont invités à participer à notre séminaire de recrutement.

Apprenez à connaitre l’équipe lors du Séminaire de Recrutement        

Le séminaire de recrutement dure 5 jours et réunit un petit groupe de 4 à 6 candidats, encadrés par 2 job coachs. Le séminaire comprend des ateliers, des exercices de groupe et des exercices individuels. Cette phase nous permet non-seulement de donner des outils aux candidats facilitant leur intégration au sein d’une équipe en entreprise, mais aussi d’évaluer leur niveau d’adaptabilité au monde du travail en milieu ordinaire (chez nos clients), leurs forces et éventuelles difficultés en termes de gestion du stress, fatigabilité, communication… et leurs besoins en coaching.