Processus de recrutement des Consultants

Le processus de recrutement d’Auticonsult est spécifiquement adapté aux profils du spectre de l’autisme. Il commence lorsque le candidat nous envoie sa candidature (comprenant CV et lettre de motivation). Par la suite, les candidats sont invités 1) à auto-évaluer leurs connaissances en informatique au moyen d’un questionnaire que nous leur transmettons par mail, et 2) à un entretien informel (physique ou téléphonique) avec l’un de nos job coachs, qui a pour but d’échanger des informations sur le projet professionnel du candidat et sur le fonctionnement d’Auticonsult. Si les appétences et les compétences professionnels du candidat correspondent à l’un des domaines d’activité d’Auticonsult (voir notre page Emploi), il est invité à participer à une journée d’analyse des compétences qui a lieu dans nos locaux.

Découvrez vos forces avec l’Analyse de Compétences

Cette analyse des compétences a été développée en partenariat avec des chercheurs de la Freie Universität (Berlin) et un groupe d’intervenants avec autisme. Elle dure une journée et a pour but d’évaluer les forces cognitives et techniques que nous valorisons chez nos consultants. Sur la base des résultats de l’analyse des compétences, les candidats retenus sont invités à participer à notre séminaire de recrutement.

Apprenez à connaitre l’équipe lors du Séminaire de Recrutement         

Le séminaire de recrutement dure 5 jours et réunit un petit groupe de 4 à 6 candidats, encadrés par 2 job coachs. Le séminaire comprend des ateliers, des exercices de groupe et des exercices individuels. Cette phase nous permet non-seulement de donner des outils aux candidats facilitant leur intégration au sein d’une équipe en entreprise, mais aussi d’évaluer leur niveau d’adaptabilité au monde du travail en milieu ordinaire (chez nos clients), leurs forces et éventuelles difficultés en termes de gestion du stress, fatigabilité, communication… et leurs besoins en coaching.

Veuillez noter que ce schéma constitue une ligne directrice et que l’ordre ou le contenu des différentes étapes peut exceptionnellement être modifié.

Le temps écoulé entre le processus de recrutement et le début de la première mission dépend du profil du candidat et des demandes des clients. L’objectif de l’équipe commerciale d’Auticonsult est d’identifier un projet-client correspondant aux compétences et aux appétences du consultant.

Une fois que nous avons identifié une mission pour le candidat, celui-ci est employé en CDI par Auticonsult. Même si les consultants Auticonsult travaillent chez nos clients, ils sont des salariés à part entière d’Auticonsult et par conséquent reçoivent un salaire même entre deux missions.

Auticonsult recrute dans toute la France

Intéressé(e) ? Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez également visiter notre page Emploi.

Appelez-nous :

01 – 77 – 93 – 25 – 42

ou envoyez un email :

contact@auticonsult.fr