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Global Impact Report 2021 : Ce que disent nos consultants

Chaque année, nous réalisons un rapport sur l’impact social de notre groupe international à travers des sondages auprès de nos consultants et de nos clients.

C’est aussi l’occasion de donner la parole à nos collègues consultants qui nous partagent leurs ressentis après avoir rejoint notre groupe. Voici leurs témoignages.

Profil du consultant : Laura Rousse, Consultante IT

Portrait de LauraAvant de rejoindre l’équipe Française d’auticonsult, Laura Rousse a travaillé pendant 15 ans dans différents domaines incluant des banques, des établissements financier et même un magasin de loisirs créatifs. Elle ne parvenait pas à rester dans une même entreprise plus d’une année, ce qui lui causait énormément de stress. « J’avais des soucis avec des collègues ou avec le management mais je ne comprenais pas pourquoi », dit-elle. « Il m’est arrivé d’être licenciée sans avertissement préalable ou je finissais par m’ennuyer et je démissionnais car je n’étais plus intéressée par mon travail. »

Il y a deux ans, elle a été diagnostiquée autiste.

Aujourd’hui, elle travaille sur des projets fonctionnels ou data et utilise ses compétences en résolution de problèmes et en amélioration des process pour les clients. « Ce que j’apprécie vraiment dans mon travail au sein d’auticonsult c’est que je me sens enfin en confiance au travail. » Elle se sent moins fatiguée et peut mieux se concentrer sur ses missions sans le stress social qui parasitait ses anciens postes. « Pour la première fois de ma carrière je sens qu’on me fait confiance et qu’on me soutient, et ça aide énormément. »

Je me sens enfin en sécurité au travail. Je n’ai pas à me soucier des aspects sociaux, je suis moins fatiguée et je peux me concentrer sur mon travail.

Profil du consultant : Enzo De Luca, QA Analyst

Portrait de Enzo« Je suis toujours surpris de constater qu’il y a un an, je travaillais encore dans
le commerce de détail » explique Enzo de Luca, qui travaillait avant dans un magasin local de vente au détail et de technologie. « Je vendais les produits aux clients, rangeais les rayons, et passais le balai.» Pendant la pandémie du Covid-19, Enzo fut licencié puis a trouvé un nouvel emploi chez auticon Canada.»

«Je me sens beaucoup plus apprécié à auticon» dit-il. «Les personnes avec qui je travaille veulent réellement m’aider à m’améliorer tant sur l’aspect professionnel que personnel.» Chez auticon, Enzo a suivi une formation d’analyste assurance qualité, exécutant des tests et documentant les bugs de logiciels. «J’ai également été le programmeur principal sur un module de gestion des employés et j’ai aidé à communiquer pour que tous les membres de l’équipe soient sur la même longueur d’onde concernant la vision du projet.»

«auticon m’a donné les clés pour m’améliorer et exceller en tant que programmeur professionnel et en tant qu’individu. Je suis peut-être autiste, mais cela ne me rend pas différent du neurotypique lambda.»

Ils savaient ce sur quoi j’avais des difficultés… auticon m’a donné les outils nécessaires pour m’améliorer et exceller tant au niveau professionnel que personnel.

Voir notre rapport complet ci-dessous :

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