W3Schools

Fêtons ensemble la journée de la fierté de l’autisme !

Le 18 juin est la Journée de la fierté des autistes – une « Journée de sensibilisation » à la neurodiversité, à l’individualité et au traitement égal de toutes les personnes autistes. Contrairement à la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, mieux connue, qui a lieu le 2 avril, la Journée de la fierté de l’autisme a été créée par des personnes autistes, pour des personnes autistes. Elle a été lancée en 2005 pour aider à renforcer l’estime de soi des personnes sur le spectre de l’autisme et leur montrer qu’elles jouent un rôle très important dans l’acceptation générale par la société. Cette initiative s’inscrit dans le droit fil de la mission d’auticon* au service de la communauté autiste : répondre aux besoins spécifiques de chaque employé pour lui permettre de trouver sa place sur le marché du travail ; offrir des opportunités de carrière, pas seulement d’emplois ; et lui permettre de mener une vie indépendante dans laquelle notre employé pourra toujours être fier de ce qu’il ou elle est. C’est ce que nous faisons chaque jour, et nous sommes heureux de pouvoir dire que notre succès est documenté dans notre rapport d’impact global 2020.

Cette année, nous célébrons la Journée de la fierté des autistes avec une campagne spéciale mettant en lumière un aspect très différent de nos employés : leur art. Tous ceux qui ont travaillé avec nous savent que les membres de notre équipe sont d’incroyables technologues, mais nous avons voulu leur permettre de montrer un autre aspect d’eux-mêmes. La plupart de nos collègues ont des passe-temps en dehors du travail et beaucoup d’entre eux sont des artistes très qualifiés dans tous les domaines. Cette campagne est mondiale et met en valeur certaines de nos collègues autistes (et fiers de l’être) en leur permettant d’utiliser leurs propres œuvres d’art et citations pour montrer comment ils perçoivent le monde et ce que l’autisme représente pour eux.

Nous avons rassemblé leurs créations dans une galerie d’images, qui sera mise à jour tout au long du mois avec des peintures, des dessins, des photographies, des fichiers audio et vidéo. La diversité des œuvres de nos collègues correspond à la diversité des personnes autistes – ou, en d’autres termes : Si vous connaissez une personne autiste, vous ne connaissez qu’une personne autiste !

Bonne journée de la fierté des autistes !

 

*auticon est le groupe auquel appartient auticonsult.