W3Schools

Nous nous développons aux Etats-Unis !

Le Groupe auticon, principal employeur de professionnels autistes dans la Tech, déploie son savoir-faire outre Atlantique en unissant ses forces à celles de la société californienne MindSpark.

LOS ANGELES – (19 juin 2018) – MindSpark entre dans le Groupe auticon, qui devient le premier employeur mondial d’adultes sur le spectre de l’autisme offrant à ses clients un travail d’une qualité exceptionnelle dans l’industrie des technologies de l’information. auticon et MindSpark (« An auticon company »), tireront parti des forces uniques de chaque entreprise, offrant des services dans différents domaines tels que l’analyse commerciale, l’intelligence artificielle, le développement et la migration de logiciels, ainsi que le test et l’assurance qualité.

En s’unissant, les deux entreprises mettent à profit l’expertise et les compétences cognitives exceptionnelles de plus de 150 employés autistes dans les domaines des technologies, offrant un service unique aux entreprises.

Très présente aux États-Unis, l’entreprise MindSpark possède une grande expertise dans le test de logiciels (réalisé à distance au sein de ses bureaux de Los Angeles, Santa Monica, et Culver City en Californie). Elle emploie actuellement 25 personnes sur le spectre de l’autisme offrant un service de qualité à des clients issus des secteurs du divertissement, des services financiers, de la technologie et des produits de consommation.

« Le succès de MindSpark et d’auticon prouve que nos employés autistes sont hautement qualifiés. La demande mondiale croissante d’emplois dans le domaine des technologies peut être satisfaite en utilisant cette main-d’œuvre talentueuse mais encore trop sous-employée. La fusion des modèles d’entrepreneuriat auticon et MindSpark créera beaucoup plus d’opportunité de carrières gratifiantes pour les personnes sur le spectre de l’autisme. »  Gary Benoist, président de MindSpark

Retrouvez le reportage de France 2 sur MindSpark : ici.

« Bien qu’ils soient hautement qualifiés, seulement 15 à 20 pour cent des personnes autistes sont employées dans la main-d’œuvre générale. L’acquisition de MindSpark permet à auticon de poursuivre sa mission de sensibilisation à la neurodiversité tout en créant des opportunités de carrière remarquables pour les adultes sur le spectre de l’autisme. Nous avons hâte d’accroître les possibilités d’emploi dans la tech et le consulting pour ces personnes exceptionnellement talentueuses et compétentes. » Kurt Schöffer, PDG d’auticon.