W3Schools

Présentation du robot NAO et de nos programmes au Festival Tous Engagés !

Plus de 5000 participants se sont pressés Vendredi 22 et Samedi 23 Juin au Festival Tous Engagés organisé par la Croix-Rouge Française

Vendredi 22 et samedi 23 juin, plus de 5 000 participants, bénévoles, salariés, étudiants, entrepreneurs et près de 20 délégations étrangères ont participé au Festival Tous Engagés, organisé par la Croix-Rouge Française. L’équipe d’auticonsult, qui tenait un stand dans le très inspirant Village des Nouvelles Technologies, a pu présenter ses programmes pour le robot NAO. Dans le but d’améliorer le développement cognitif et les compétences sociales des enfants avec autisme ou polyhandicapés, la Croix-Rouge Française, en partenariat avec Autistes sans Frontières, compte équiper ses établissements de robots NAO, dont les programmes, développés par nos auticonsultants, font raconter et mimer des contes.

Flora (notre co-fondatrice), Hugues (développeur des programmes auticonsult) posent fièrement au côté des deux robots NAO.

Hugues, un des développeurs auticonsult ayant conçu le programme, explique : « Je suis convaincu du succès de NAO et de nos programmes auprès d’enfants autistes, notamment parce qu’ils ont été développés par notre équipe uniquement composée de personnes autistes. Nous étions les mieux placés pour adapter et tester les fonctionnalités de ce projet. »

Flora (notre co-fondatrice), William (Président d’auticonsult) et Hugues (développeur) ont également eu la chance de rencontrer le ministre en charge de la Transition Ecologique et Solidaire, M. Nicolas Hulot.

Plus tard dans la journée de samedi, Mme Dominique Gillot, Présidente du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées, et qui vient de rendre son rapport pour trouver des solutions permettant de faciliter l’embauche et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap, est intervenue avec Mme Céline Poulet (Croix-Rouge Française) sur la question des robots au service des personnes en situation de handicap, en prenant l’exemple du robot NAO.

Retrouvez le rapport de Dominique GILLOT, Présidente du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées : ici.

Right Menu Icon