W3Schools

Salon International de l’autisme 2018

Cette année le Salon International de l’autisme a été particulièrement riche en émotions et plein de belles rencontres. Petite rétrospective…

Chaque année depuis 3 ans, il s’agit d’un événement incontournable : le Salon International de l’autisme. Un cadeau de la part de notre maison-mère auticon nous a permis de commencer la journée en toute sérénité ! Ce petit « pack détente » contenait, entre autres, des lunettes de soleil à nos couleurs qui ont ravi tout le monde.

Pour clore ce bel évènement, nous laissons le mot de la fin à M. Jean François Dufresne (Directeur Général du groupe Andros et Président de l’association Vivre et travailler autrement), qui a participé à la Table Ronde sur l’Emploi aux côté de notre co-fondatrice Flora Thiébaut : « C’est en faisant travailler les autistes qu’on les prend pour des personnes et non pour des handicapés ! ». Nous n’aurions pas dit mieux.

Tous ensemble, nous changeons la donne !

Au cours de ces deux jours nous avons eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes : des professionnels, des familles, d’autres exposants… Sans oublier la visite d’hôtes de marque : notre premier ministre M. Edouard PhilippeMme Sophie Cluzel (Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées) ainsi que M. Cédric Villani (député de l’Essonne et mathématicien Médaille Fields en 2010). Peu après notre rencontre, M. Edouard Philippe soulignait la valeur ajoutée des travailleurs autistes en citant les expériences d’Andros et d’auticonsult dans son discours sur la stratégie nationale pour l’autisme (Retrouvez notre article sur le sujet ici).

Monsieur le Premier Ministre après avoir tenté de trouver l’erreur glissée dans notre flyer de recrutement.

Right Menu Icon