W3Schools

Andros x auticonsult : « une vision différente et surtout  complémentaire à notre sujet »

auticonsult ou comment s’adapter aux spécificités de notre interlocuteur tout en optimisant nos résultats ! C’est par ces mots que je résumerai l’intervention d’auticonsult dans le traitement, à priori simple, de dédoublonnage de notre base de données.

Champ d'orangers

Fortes de 250 000 occurrences avec des facteurs de tri multiples nous avions bien préparé notre dossier en écrivant les différentes équations de tri et nous nous apprêtions à « seulement » faire passer le message à notre consultant pour tester sa capacité à faire le job.

La prestation a débuté avec une sensibilisation à l’autisme réalisé par la coach de notre consultant durant une heure pendant laquelle nous avons fait connaissance avec notre consultant, ses particularités, ses méthodes de travail et habitudes.

Nous avons poursuivi par une première session de travail conséquente de plus de 4h avec notre consultant pendant laquelle nous avons, grâce à ses questions très pertinentes, reformulé enrichi et complémenté notre besoin initial. Cette session a su nous faire voir au-delà de notre vision très orientée résultat et nous a ouvert les yeux sur un champ des possibles ; nous avons ainsi pu comprendre tout l’intérêt à travailler avec des personnes certes différentes mais qui ont un regard et une vision sur les projets beaucoup plus large que la nôtre.

Il a fallu certes prendre plus de temps pendant la prestation pour écouter, rassurer et tester des solutions avec notre consultant mais le résultat a été bien supérieur à notre demande initiale avec au final une base dédoublonnée, une automatisation du tri réalisé, une équation écrite et fonctionnelle pour la recherche des probabilités d’occurrence de doublon !

Nous avons vraiment été surpris du niveau de compétences et de la capacité d’assimilation de notre problématique par notre consultant qui s’est avéré être une aide précieuse avec une vision différente et surtout complémentaire à notre sujet, complexe et long à traiter (à nos yeux) il nous aura finalement permis de gagner plusieurs mois.

Logo Andros

Suite à ce projet nous avons en prévision d’autres sujets que nous allons certainement soumettre à auticonsult afin de profiter de cette valeur ajoutée qu’apporte la neurodiversité qui pour ma part se révèle être un vrai atout pour l’entreprise partenaire mais aussi pour le consultant qui s’épanouit pleinement dans une mission avec du sens.

Témoignage de Guillaume MAURIN, Responsable Cellule Performance Maintenance ANDROS